Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avis concernant la résidence Les Chauvelles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Logement -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jul

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis lycéen en terminale S et je suis admis à l'ISAT l'année prochaine sous réserve du bac. J'aurais aimé avoir l'avis de résidents de la résidence Les Chauvelles sur l'ambiance dans le quartier (niveau bruit, etc ...), sur l'aspect de la résidence et la "qualité" de vie. 

En attente de vos réponses !!  Very Happy  

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 08:59 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Salut, bienvenue et félicitations pour ton admission !  Smile
Avant toute chose, une petite présentation à l'accueil serait sympa !

Alors, venons-en à ta question... 
Les Chauvelles, tout le monde n'aime pas. Les principaux avantages sont:
- la présence de nombreux 1ère année de l'ISAT, mais pas que (fac de droit...), donc c'est bien pour rencontrer du monde avant la rentrée;
- la proximité avec le centre ville, le Carrefour Market et l'ISAT;
- un lave-linge (mais un seul pour tout le monde, 3€ le lavage);
- internet à 15€/mois (mais ne passe pas dans tous les logements et pas très bon débit), personnellement j'ai pris une box.

Et pour les inconvénients:
- c'est pas grand (18 à 21 m²);
- c'est cher pour ce que c'est (350€/mois  pour un 18m² !!!), par rapport aux apparts du privé;
- côté route, c'est assez bruyant, même la nuit;
- les alarmes incendie sont régulièrement déclenchées pour rien et en pleine nuit (bon ces derniers temps c'était plus calme);
- Certains étages sont très bruyants (ceux qui étaient au 4ème cette année savent de quoi je parle...);
- l'immeuble n'est pas sécurisé (on m'a volé mon vélo qui était attaché à l'intérieur de la résidence !). Rien n'est fait pour remédier à ce problème.

Donc tu l'auras compris, je n'aime pas cette résidence. Mais je ne suis pas le seul, car tous les 1A qui y étaient s'en vont (ou presque).
Je pense que ça peut être bien pour une première année, mais pas plus. A toi de voir !  Wink

J'attends d'autres avis  Very Happy

jul

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 11:29 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide et pour ton avis, je m'intéresse à cette résidence car elle semble être la plus proche de l'ISAT et je compte pas marcher pendant 1/2 heure pour venir à l'école ...

Je compte venir visiter les résidences et les apparts privés pour me faire une idée par moi-même  Wink

Merci pour ta réponse !

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 11:41 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Mais de rien, on est là pour ça  Smile

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  Wink

Coolrace
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:52 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Salut Jul  Smile

Tom57 a fait un bon résumé, je vais compléter un peu :

C'est plutôt bien placé par rapport à l'école et aux commerces, et on peut faire connaissance avec les nouveaux arrivants qui sont nombreux aux Chauvelles. C'est le choix de la facilité pour les parents car l'agence, plutôt accueillante, s'occupe aussi de la sécurité sociale étudiante.

Mais ça reste une résidence étudiante, si tu aimes être au calme ou si tu habitais en pavillon, tu vas être surpris ! On entend tout ce qu'il se passe dans le couloir, et il y a toujours le problème des alarmes incendie... J'avais une place de parking, mais j'ai mis quatre mois à l'obtenir  Very Happy
Et surtout, c'est cher ! Cette année, j'ai payé 350€/mois pour un 20m² meublé. L'année prochaine, j'aurai 29m² meublés avec en plus un jardin, un garage, et une minute chrono pour arriver à pied à l'ISAT, sans se presser ! Le tout pour 330€/mois  Laughing

Donc en résumé, aux Chauvelles, tu as ta petite pièce pour prendre tes petites habitudes. À mon avis, c'est bien pour commencer, mais ça s'arrête là. Rien ne t'empêche d'y faire un tour, mais prospecte aussi les annonces immobilières, on y fait parfois de bonnes affaires  Wink

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:13 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Coolrace a écrit:
C'est le choix de la facilité pour les parents car l'agence, plutôt accueillante, s'occupe aussi de la sécurité sociale étudiante.

C'est vrai que j'avais oublié cet avantage. Mais seulement à condition de tomber sur Alice à l'accueil ! Quand j'ai eu mon problème de chauffe-eau, elle n'était pas là et ses collègues m'ont gentiment envoyé promener, pour être poli !

Il faut que je me calme, sinon je vais finir par passer pour un militant anti-Chauvelles  Very Happy

jul

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Merci à Coolrace et Tom57 pour leurs réponses ! 

T'inquiète Tom57 tant que tu ne te promènes pas avec une pancarte "NO CHAUVELLES !!" ça devrait bien se passer  Razz

Au niveau du prix des loyers, j'ai déjà une expérience comparative avec ceux de Dijon qui sont aussi assez élevés pour ce que c'est ...

Je voulais savoir s'il y avait des agences immobilières autre que nièvre habitat et/ou un site où sont recensées les annonces des particuliers pour les locations de logements, je regarde de mon coté mais un coup de pouce serait éventuellement le bienvenu  Very Happy

Encore merci pour vos réponses rapides et pertinentes !

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 14:08 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Chez les particuliers, le meilleur site reste Leboncoin  Wink

Sinon, il y a de nombreuses agences immobilières à Nevers. Pour ma part, j'ai trouvé mon nouvel appart' chez Square Habitat. D'après ce que j'ai vu, c'est l'agence qui propose le plus grand choix de logements adaptés aux étudiants  Smile

Matt'
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:20 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Tout a été dit. 
Perso je reste aux Chauvelles pour la deuxième année (non je ne suis pas sadomaso Very Happy ).
C'est vrai que ce qui m'embête le plus, ce sont les alarmes incendie. J'aurai voulu changer, notamment pour ça. Sauf que mes parents étaient vraiment pas chaud pour s'embêter à chercher autre chose, refaire des papiers, etc...
Et surtout, quand tu n'as pas de voiture comme moi (ça vaut aussi pour l'année prochaine), les Chauvelles c'est bien car en 5 min tu es a Carrefour Market, et en 10 min tu es à l'ISAT, puis en 25 min tu es à la gare.

jul

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 14:47 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Merci Matt' pour ton avis, c'est vrai que cette résidence semble être la plus proche de l'ISAT et comme je n'ai pas le permis je suis plutôt partisan de la marche à pied ou du vélo pour me rendre à l'école. Par contre j'aurai voulu savoir si les bus desservaient bien cet arrêt (trajet gare-résidence) ?

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:22 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

L'arrêt le plus proche se situe à 20/30 mètres de la résidence !  Very Happy

Personnellement, je n'ai jamais pris le bus pour me rendre à la gare (pas plus de 20 minutes à pied en marchant bien  Razz ). Mais une ligne passant par les Chauvelles et la gare existe. Tu peux aller voir les différentes lignes sur le site du réseau de transport de Nevers : 
http://www.taneo-bus.fr/
Pour info, l'arrêt est situé place des Charmilles.

Mais attention : pas de bus avant 7h du matin ! Au cas où ton train partait plus tôt...  Wink

jul

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 19:33 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai rien contre 20 minutes de marche mais quand il pleut ça devient vite désagréable  Razz  

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:23 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Salut mec,
L'appart en dessous de chez moi est vide, si ça t'intéresse envoie moi un mp.
Pour info mon appartement se trouve à 2 min des chauvelles, c'est un 40m² pour 350€/mois.

Visiter le site web du posteur
jul

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:10 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Bonsoir,
Continuant mes recherches de logement, j'ai trouvé la résidence du clos de la motte qui n'est pas si loin que ça de l'ISAT, j'en appelle à ses résidents isatiens pour me donner leur avis concernant la résidence.

Merci d'avance !

TanguyM

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:13 (2014)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles Répondre en citant

Salut, 
J'arrive peut être un peu tard mais si tu n'as pas encore arrêté ton choix, renseigne toi sur la résidence du Banlay. 
Je vais entamer en deuxième année à l'ISAT et  ma deuxième année au Banlay. C'est en fait des appartements de trois chambres avec cuisine, salle de bain et pièce de vie en commun. Le loyer est vraiment pas cher (de 230 à 280€/mois tout compris (électricité, eau, chauffage, etc..). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: Avis concernant la résidence Les Chauvelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Logement -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006