Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Baptiste ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bapt

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:29 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme sur chaque forum il est coutume de se présenter après l'inscription je vais faire de même ici  Okay

Je m'appelle Baptiste, j'ai 17 ans (18 en septembre) et je termine ma Terminale S SI en internat au lycée La Malassise à Longuenesse (62, le nord !). Je suis passionné par le judo, le ski, le modélisme, la robotique et bien sur comme tout le monde ici l'automobile !

Mon rêve est de devenir ingénieur dans la compétition auto. Je suis tout particulièrement attiré par les courses d'endurance, et je fais parti de ceux qui soutiennent le retour de Porsche en Lmp1 cette année ! (Pour battre Audi au Mans  Twisted Evil )

Mon choix d'orientation vers l'ingénierie automobile date du collège (c'est un projet de longue date !), je suis venu aux journées portes ouvertes de ces deux dernières années, et le choix était fait ! Venir à l'ISAT est mon premier vœu d'orientation, j'ai été convoqué pour l'entretien de motivation que j'ai passé ce mercredi 21 dernier à Lille, l'entretien s'est bien passé alors j'attends les résultats avec impatience !

Je me suis inscrit sur ce forum pour rencontrer à l'avance ceux que je retrouverai sûrement à la rentrée prochaine, et pouvoir poser mes questions si j'en ai par la suite 

Voila pour ma présentation,
A bientôt !

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Guillaume-

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 08:47 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Alors je fais peut être parti de ceux que tu retrouveras à la rentrée prochaine Okay

C'est vrai que les 24h risquent d'être très intéressantes cette année ! Surtout en lmp1 avec le retour de Porsche, Toyota qui gagne en début de saison et Audi un peu en retard, même si au Mans ça peut être très différent si j'ai bien compris.
Enfin bref quelle idée d'avoir mis la course la veille du bac, ou plutôt de nous avoir mis le bac le lendemain de la course Very Happy

A bientôt !

Bapt

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:25 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Salut Guillaume !

Oui chaque année ça tombe soit avant soit après le bac, cette année c'est avant, dommage j'y serai bien allé.. Mais ça ne m’empêchera pas de suivre la course à la télé pendant les révisions !  Very Happy

L'année prochaine je compte bien faire une virée au mans en tout cas ! Surtout qu'en plus des 3 grands constructeurs leaders cette année, on trouvera Nissan qui rejoindra la partie !  Okay

Et le patron de Ferrari a annoncé à Genève que le prochain objectif de la marque serait de gagner le mans si j'ai bien compris, les éditions à venir seront fort disputées !!  Okay

Baptiste

Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 13:03 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

salut, bienvenue à toi!

hyp0

Guillaume86
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:06 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Salut et bienvenue!

Si t'as des questions on est là!

-Guillaume-

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:13 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Et oui quoiqu'il arrive on sera devant nos télés dans 2 semaines Very Happy

Bapt a écrit:

L'année prochaine je compte bien faire une virée au mans en tout cas ! Surtout qu'en plus des 3 grands constructeurs leaders cette année, on trouvera Nissan qui rejoindra la partie !  Okay

+1 !
Ça doit vraiment être un truc à faire ! Ça doit simplement être énorme !

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:25 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi  Smile
Bapt a écrit:

Bonne idée, mais généralement les 24 heures du Mans tombent en pleine période de stages 1A...

Coolrace
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:24 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Ou sinon, tu t'arrangeras pour faire ton stage au Mans Smile

Bienvenue au fait  Wink

Bapt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 17:24 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Merci à tous,

-Guillaume- a écrit:
+1 !
Ça doit vraiment être un truc à faire ! Ça doit simplement être énorme !

J'y suis allé il y a deux ans, je te le confirme c'était énorme !  Okay

Tom57 a écrit:

Bonne idée, mais généralement les 24 heures du Mans tombent en pleine période de stages 1A...

Coolrace a écrit:
Ou sinon, tu t'arrangeras pour faire ton stage au Mans  Smile

Dans ce cas c'est pas une mauvaise idée du tout pour le stage ! On verra ça l'année prochaine !  Smile

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:52 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Bon ba finalement, ce sera quand même un doublé pour Audi  Very Happy
Mais quelle course !! Des rebondissements et de la bagarre jusqu'au bout et dans toutes les catégories ^^'

Bon maintenant, changement d'ambiance  -_- demain le bac commence.

Bapt

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 22:37 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Oh oui c'était une superbe course ! Pas moyen de trouver le temps de réviser ! 
Mais je suis déçu pour Porsche, j'y ai cru jusqu'à la 22ème heure...  Sad2

Sur ce, bonne philo à tous demain ! 

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:02 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Baptiste Smile

J'espère que t'as pas trop passé de temps sur la philo, ça change pas grand chose sur la note finale Razz

Visiter le site web du posteur
Bapt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 10:46 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Merci Sya74 !

J'y ai quand même passé plus de temps que d'habitude comme c'était pour le bac ! J'espère que la note sera au dessus de 10 ;P

1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:20 (2014)    Sujet du message: Présentation Baptiste Répondre en citant

Oh, un judoka fan de compétition auto !

Bienvenue chez nous Baptiste ! Si tu as besoin, n'hésite pas.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: Présentation Baptiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006