Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Entretien GEIPI ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Le recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:48 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je suis convoquée pour l'entretien GEIPI. Ouf j'échappe à l'écrit mais est-ce bien une chance ?
Enfin voilà je suis contente.
Je recherche des personnes provenant de STI 2D, qui aurait passer l'oral et avoir un peu une idée des questions.
Merci à l'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Guillaume-

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:54 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Salut CAPO !!
Moi aussi j'ai été convoqué Okay

Donc en effet il paraitrait que c'est un avantage même si je sais pas trop pourquoi ^^
Après je pense que l’entretien doit être à peu près le même qu’on vienne de STI2D ou de S.
Du coup c’est vrai que ça serait cool d’avoir quelques infos si quelqu'un l’a passé Smile

(je le passe à Polytech Lille le 10/05)

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:13 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Bonsoir,
Tu viens aussi de STI 2D ? Il parait que 20 places nous sont offertes cette année.
Bonne chance à toi et à bientôt peut-être. Smile

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Bravo à vous  Laughing ! Si vous passez l'entretien, c'est que vous êtes grands admissibles, vous avez donc de grandes chances d'intégrer l'ISAT  Smile
Concernant l'entretien, il dure à peu près 15 minutes et les examinateurs vous poseront des questions du genre :
"Pourquoi voulez-vous intégrer cette école ?"
"Quelles qualités doit posséder un ingénieur ?"
Ou encore :
"Parlez-nous d'un sujet d'actualité ?"
En fait, pas de test de connaissances scientifiques, mais plutôt d'ouverture d'esprit, de réflexion... Il est tout de même conseillé de s'entraîner à l'oral avant de passer l'épreuve.
Sachez également que les examinateurs essayeront de faire de la pub pour l'école dans laquelle vous passerez votre entretien  Wink

Matt'
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:13 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Bravo Wink
Thomas vous a donné les questions récurrentes. Une autre qui m'avait été posée et que j'avais eut plaisir à répondre c'est: "En ce moment, les informations concernant l'industrie automobile ne sont pas bonnes,  pourquoi vous diriger dans cette voie ?
Moi j'avais principalement répondu que dans l'avenir, avec les innovations nécessaire pour l'écologie dans ce secteur seront très importante et nécessiterons de nombreux ingénieurs... etc
On m'avait aussi demandé si j'étais ouvert à travailler à l'étranger dans le futur. Les pays qui seraient intéressants, les langues ...
Le principale c'est d'être motivé et d'éviter de stresser (même si on stresse tous pour des oraux).
Bonne chance Okay

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:19 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Bonjour,

Merci  à Matt' et Tom57, pour vos réponses je vais m'entrainer sérieusement.
Le jury est-il composé de personnes provenant des écoles auxquelles je postule ? Ou ce sont des personnes neutres ?
J'ai hâte de vous rejoindre.

Bonne journée

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:00 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Ce sont des professeurs de l'école dans laquelle vous passerez l'épreuve, en général. C'est pour ça qu'ils essayent de promouvoir leur établissement !  Smile

-Guillaume-

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:26 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je vais aussi me préparer à ce genre de questions alors ^^
En tout cas, ça sera plus cool que de passer des vacs sur des maths et de la physique Very Happy
Sinon CAPO08 je viens de S. Et juste pour savoir tu passes dans quelle école ? Smile

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 11:57 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Bonjour

a la fin de l'entretien motivation on peut nous demander vous avez des questions ? Apparemment le fait de répondre Non, ça passe mal. Que répondre, car à mon avis, si l'on se pose des questions c'est que l'on s'est mal informé .
Qu'en pensez-vous ?
Heu oui êtes-vous libre ce soir ? Razz

Guillaume86
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:58 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

J'ai pas passé l'entretien (trop vieux) alors je pourrai pas vraiment te dire précisément.

En tout cas, si tu poses une question, demandes pas un truc trop facile à savoir sur l'école sinon c'est sur que la personne se dira que tu connais pas l'école.

Après je sais pas où tu le passes, mais si c'est pas à l'ISAT, ils pourront pas répondre à des questions trop précises dans tous les cas.

Et à mon avis quelqu'un qui ne pose pas de questions (dans ce cas précis) ne sera pas forcément mal vu. Après je rappelle que j'ai pas passé d'entretien alors je te dis ce que j'en pense mais je sais pas exactement comment ça se passe.

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:54 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Je le passe sur Clermont Ferrand (63). Je vois que tu es un veinard, tu fais parmi des promos pistonnées  Very Happy non je plaisante
Sinon comme tu dis je ne vois pas ou c'est pénalisant si l'on n'a pas de question. Mais à trop chercher des infos sur internet, je m'embrouille toute seule et je me mets la pression.
Merci dans tous les cas.

Guillaume86
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:58 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Oui, c'est bien d'être informé mais faut pas trop en faire!

Si tu es suffisamment motivée, à mon avis ça suffira! Et comme ça a pas l'air d'être un problème pour toi c'est bon!

Tu passes quand?

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:15 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

le vendredi 16 mai, ça va ça me laisse du temps.
2 jours avant j'en ai un à Annecy  mais pour un DUT, au cas où, on doit assurer ses arrières.
Ca me fera un exercice d'entrainement.
Tu es en quelle année ? Guillaume86

Guillaume86
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:16 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Oui, ça te fera pas de mal d'en avoir fait un avant.

Je suis en 3A, et j'ai fait la prépa intégrée à l'école

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 15:18 (2014)    Sujet du message: Entretien GEIPI Répondre en citant

Pas trop dur ? Tu as du déjà faire des stages ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Entretien GEIPI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Le recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006