Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BAC STI 2D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Le recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:13 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Bonjour,

Simplement pour savoir s'il y a parmi vous des personnes qui proviennent d'un STI 2D ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hyp0ppotruche
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:53 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

salut,
il me semble qu'il y a des STI 2D en première année.

par contre une petite présentation serait sympathique Wink

Hyp0

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 11:35 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

oui bonjour désolée voilà je me présente
JF 18 ans originaire des Ardennes

Je souhaite intégrer cette école car mon rêve je dis bien mon rêve serait d'intégrer plus tard une écurie de F1 en tant qu'ingénieur.
Mais j'ai peur qu'avec mon bac STI 2D, je sois dépassée en Math.
Enfin je me dis que si je ne tente pas,....
Sinon peut-être passer par un DUT GMP ?
Je me pose pas mal de questions,  et j'espère trouver des réponses sur votre forum ou glaner des renseignements.
CONCOURS GEIPI. Entretien oral.

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:54 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Bienvenue !  Smile

Je confirme, il y a bien des STI 2D dans notre promo  Wink  
Pour ce qui est du niveau en maths, certains d'entre eux s'en sortent bien, d'autres non, mais si tu bosses bien normalement il n'y a pas de soucis.
Si tu es vraiment intéressée par l'école, je te conseille vivement de venir à la JPO, ce sera le samedi 8 mars  Wink  

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 20:59 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Je suis venue l'année dernière aux portes ouvertes, je ne pense pas qu'il y ait un grand changement
Et l'école m'a vraiment intéressé.
Tu es dans une promo de combien d’élèves ?
Pour ce qui est des cours , bcp de cours théorique je présume ? Non.
Est ce qu'en première et deuxième année il y a des stages ? je sais je peux me rendre sur le site, mais bon....

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:12 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Nous sommes en tout 89. On est une grosse promo cette année, surtout par rapport à l'année dernière, où il n'étaient qu'une cinquantaine !

Oui c'est certain que les cours sont théoriques, ça reste de la prépa. Mais il y a aussi des TP ! Certains sont spécifiques à l'école, comme les TP "Technologie automobile" qui se font dans un lycée privé où il y a un grand atelier de mécanique, je ne sais pas si on t'en a parlé à la JPO l'an dernier ?

Pour les stages, on en a à la fin de la 1ère année, mais pas en 2ème année.

LLP_design

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:38 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Salut CAPO08 ! 

Je suis un 1A qui vient du bac STI2D et je ne te cache pas que cette année ça été dur surtout en maths ! Ce que je te conseille déjà pour être accepté c'est d'avoir un bulletin de note béton c'est-à-dire plus de 15 dans les matières telles que les maths, la physique, le tronc commun, ta spécialité (ITEC,SIN,EE,AC) et l'anglais. C'est un ordre de grandeur pour être au moins pris en entretien sans devoir faire le concours polytech. Après ça ne veut pas dire que faire l'épreuve du concours tu perds tes chances. 
Le début d'année a été compliqué en maths car y a une grande différence de connaissance entre les S et les STI2D qu'il faut arriver à combler en étant aider soit par le tutorat (des 2èmes années qui nous aident) soit des amis. Mais là où tu peux tirer avantage de la STI2D mais c'est selon la spécialité où tu es, c'est par exemple si tu es en ITEC tu auras plus de facilité comparé aux SSVT qui découvre tout dans la construction mécanique qui est une matière où on apprend les lectures de plan, les schéma cinématiques, les procédés de fabrication, etc... 
Voilà de ce que je peux te dire de mon expérience, je ne peux que te conseillé cette école de passionné à condition de s'y accrocher ! 
N'hésite pas si tu as d'autre question !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 09:45 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

C'est énorme l'effectif de ta promo. Mais j'imagine que vous êtes enfin je l'espère divisé en groupe pour certaines matières. Déjà pour les TP, c'est sûre.
Sinon ouf, ma spécialité: ITEC. Pour ceux qui proviennent de STI2D, n'y a-t-il pas des cours genre rattrapage niveau math ? En plus du tutorat.
Sinon peux-tu me dire le genre de questions à l'oral ? Au cas où.
En cas tout cas sympa pour vos réponses ;  de plus rapide.

LLP_design

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 10:24 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Pour ce qui est des groupes, on est tous ensembles lorsque l'on est en cours magistrale après on est en groupe pour le reste. Pour ce qui des maths il n'y a pas de cours de mise à niveau mais qui sait ça pourrait changer l'année prochaine... Et enfin pour l'oral les questions sont de l'ordre de culture générale ou pour mieux cerner ta personnalité et  ton ambition personnelle.

Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 13:14 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

pour résumer, quelque soit la "section" d’où tu viens, tu as toute tes chances.
de toutes manières, si tu es motivée, ça ne peut que fonctionner Wink

hyp0

Coolrace
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 15:38 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Salut, bienvenue Smile

En effet, il y a beaucoup de théorie, mais aussi pas mal d'heures de travaux dirigés (TD) où tu fais des exercices pour appliquer le cours. Les classes prépas classiques ont beaucoup moins d'heures de TD que nous Wink

Nous sommes 89 élèves de première année et il y en a une quinzaine qui proviennent de STI, c'est la première fois que cette filière peut rejoindre l'ISAT. S'ils ont été recrutés, c'est qu'ils peuvent réussir Wink

CAPO08

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:32 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

salut Coolrace,

Niveau examen durant l'année comment ça se passe ? Les années sont-elle en semestre (comme en fac)? A t-on la possibilité de redoubler une année ou non ? (genre merci d'être venue)
Sinon merci pour ton optimisme pour les STI. Comme je souhaiterais vous rejoindre.....Niveau dossier pour intégrer Isat, est-ce que certaines fois les appréciations comptent plus que la note ? Genre en Maths 14,5 mais bosseur ? Embarassed1

hyp0ppotruche
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:33 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

C'est exact, l'année fonctionne en semestre.
Pour ce qui est des examen, le schéma type pour chaque matière c'est 1 contrôle de mi-semestre + 1 une note de TP + 1 partiel en fin de semestre.

Il est possible de doubler une année (depuis peu) mais il faut garder cette solution en extrême dernier recours.
Les appréciations pour intégrer l'ISAT, je laisserai répondre mes collègues, mais une fois dans l'école elles sont importantes (je suis bien placé pour en parlé...).

hyp0

Guillaume86
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:55 (2014)    Sujet du message: BAC STI 2D Répondre en citant

Pour le redoublement, tu as le droit de redoubler 1 fois par cycle, c'est à dire une fois sur les 2 premières années et une fois sur les 3 dernières.

Malgré le fonctionnement proche de la fac, à l'ISAT tu seras toujours (avant de rentrer et quand tu y seras) jugé par un jury. C'est pas que les notes qui comptent, le comportement peut faire la différence. Biensur ceci n'est valable que si tu es proche des notes demandées, si les notes sont vraiment insuffisantes, tu devras redoubler ou partir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: BAC STI 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Le recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006