Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Mathilde ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde
1A_13-14

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:46 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

Je m'appelle Mathilde et j'ai 17 ans (18 en novembre). Je sors d'une SSVT spé maths (j'attends d'ailleurs les résultats du bac avec impatience...) donc pour l'instant aucun rapport avec l'automobile . -_-

Mais bon ça fait longtemps que je suis passionnée. Disons que quand mes amies jouaient avec leurs Barbies, j'étais avec ma formule 1 et ma voiture télécommandées ou en train de laver les jantes en alu de la voiture de papa. Pour moi l'Isat c'est un peu un retour aux sources en fait.

Je suis sportive, j'aime plus particulièrement le basket-ball, le ski, l'équitation, le catamaran et le karting (surtout le karting!!) ainsi que les sports d'eaux vives du genre rafting. Et puis j'adore dessiner.

Bon sinon en ce moment, je suis en conduite accompagnée et depuis les Vosges ( 88 ), je peux vous dire que ça fait un bout de chemin. Si je viens à Nevers, c'est un peu grâce aux isatiens (et isatiennes Wink) de la journée portes ouvertes, vous m'avez convaincue! Donc un grand MERCI! (et aussi parce que j'ai réussi mon entretien du concours GEIPI...)

J'ai pris un appart' aux Chauvelles. Etant donné que j'habite “loin” -vous l'aurez compris-, je ne rentrerais qu'aux vacances. Du coup je ne passe pas le permis avant décembre. J'ai vu qu'il y en a qui viennent de Lorraine aussi. Vous faites comment pour les trajets?

Heu ça commence à faire long là... Donc voilà, j'ai hâte de venir en septembre!

PS: Parmi toutes ces présentations masculines, y aurait-il une fille admise à l'Isat pour la rentrée 2013?? ^^'

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 18:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tompewce

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Salut !

Tout d'abord félicitations ton entretien ! Il ne manque plus que le bac maintenant Razz

Je viens de Lorraine (Moselle plus précisément), et pour les trajets, je compte les faire en train toutes les six semaines pour les vacances. Cela dit, je pense que d'ici-là j'aurai rencontré du monde et je pourrai peut-être m'arranger pour faire du covoiturage, histoire de rentrer un peu plus fréquemment !

Tompewce

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:28 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

(Tiens je viens de voir que t'es de St-Dié, j'ai un ami en DUT Informatique là-bas Very Happy )

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 20:49 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Salut et bienvenue Smile
Il me semble qu'on s'est croisés aux  chauvelles pendant les JPO, non ?
Ps: Je suis noir  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Matt57

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:25 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Bienvenue à toi mathilde !

Moi aussi je suis de Lorraine, Moselle plus précisément ^^

Pour rentrer, je faisais du co-voiturage avec des 3A (maintenant 4A si ça se passe bien pour eux ^^). On rentrait en gros un week-end par moi plus les vacances ! Mais ça va être plus chiant pour moi cette année vu qu'ils sont en stage de septembre à janvier ^^'

Sinon, lorsque je dois rentrer pour cette occas' précises ou que ça collait pas avec eux, le train reste une bonne option ^^ Avec la carte 12-25, t'en as pour une cinquantaine d'euros l'aller-retour en passant par Dijon ! Seul souci, plus de trains le vendredi après 15h30 par Dijon ... Le dernier par Paris part à 18h et des brouettes, mais tu doubles le prix ...

Donc d'après l'emploi du temps, ça peut être chaud, le covoit' reste le plus sympa, pratique et économique !

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 14:16 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Salut et bienvenue Mathilde !  Smile
Ben ça commence à faire du monde qui vient de Lorraine alors ! Effectivement ça va être bien pratique pour le covoiturage.  Okay
Moi aussi je suis Mosellan.

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 15:58 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

La clique de Mosellans qu'il va y avoir l'année prochaine dîtes donc  Shocked

Gabï
4A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:24 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Faut acheter un bus là Very Happy

MSN
juju

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 13:19 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Bienvenu Mathilde, moi je viens du nord de l'Alsace et je compte faire le trajet en train. Mais si les Mosellans prennent un bus jveux bien faire chauffeur!!!  Very Happy

Mathilde
1A_13-14

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 15:45 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Sans rire le bus c'est vraiment envisageable vu le nombre qu'on est de lorrains ^^ bon sinon plus sérieusement je pense qu'on remontera ensemble en train pour les vacances juste changer de gare à Paris c'est galère. Du coup il vaudrait mieux passer par Dijon non? On verra les emplois du temps... 

(Y en a un qui a de la chance de pouvoir remonter entre temps Wink j'espère que ça ira avec les 4A pour cette année!)

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 23:45 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Oui, par Dijon, ça va vachement bien (si n fait abstraction des 2h d'attente en gare de Dijon ^^), et c'est surtout bien moins cher !

juju

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:05 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Oui j'ai un peu regarder ca a l'air plus interessant par Dijon, juste les horaires qui ont l'air un poil plus contraignante.

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 11:26 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Bon, moi je prends toujours départ (ou arrivée, ça dépend du sens ^^) à Nancy.

En gros, dans le sens Nevers-Nancy, tu as un train tous les jours à 15h30 pour le tarif minimum, après, il y en a un le samedi matin vers 6h30.

Dans l'autre sens, je ne connais que celui qui m'intéresse : départ de Nancy sur les coups de 9h.

Je n'ai jamais regardé les autres trajets, je ne me sers que de ceux sus-cités. Mais le train, ça va bien pour les vacances (quoiqu'il faut regarder avec les bagages ^^'), pour les week-ends, le plus pratique reste le covoit', tu peux partir le vendredi à 19/20h et repartir la dimanche vers 17/18h !

Mathilde
1A_13-14

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:00 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Je pars en train mardi ce sera l'occasion de tester les lignes jusqu'à Dijon en passant par Strasbourg. Effectivement il y a beaucoup d'attente (2h30) à Dijon, on verra si je suis patiente... Et le retour se fera par Paris je teste donc les deux possibilités de trajets et gratos puisque c'est pas moi qui paie les billets étant donné que je pars en colo. (Après ce sera une autre histoire...)

Merci pour toutes ces infos ça permet d'avoir une idée sur ce qui m'attends...

Sinon j'ai une question de fille concernant le gala fin septembre il faut prévoir une belle robe?

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 22:22 (2013)    Sujet du message: Présentation Mathilde Répondre en citant

Alors ça je suis désolé mais je ne peux pas te répondre, j'en sais strictement rien ne l'ayant pas fait l'année dernière ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2017)    Sujet du message: Présentation Mathilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006