Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le CAU ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Logement -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:41 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Salut tous le monde,
 la super question qui tue:

C'est quoi exactement le CAU? Laughing

Et comment vous vous y prenez pour chercher un appart? moi je sais pas par ou commencer... Sad

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 21:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabï
4A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:48 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Le CAU c'est une résidence étudiante, avec des chambres d'environ 9 m² je crois, avec cuisine commune, sanitaires communs il me semble. Je n'ai pas le prix en tête en revanche. 

Quand je cherchais mon appart', je regardais des sites d'annonces immo, genre seloger.fr et ce genre de trucs, j'appelais les propriétaires/agences pour poser des questions, genre l'emplacement à Nevers, les charges, l'êtat global, la surface etc.... Je faisais une shortlist des appart' interessants, j'ai booké des RDV pour les visité et je suis venu passer deux jours à Nevers pour visiter tout ça au mois de Juillet. J'ai retenu celui qui me plaisait le plus. Wink

MSN
juju

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:11 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Ok merci bien! Smile   Justement ma famille d'accueil me disait qu'on irai 2 ou 3 jours à Nevers...

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:46 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

J'ai procédé un peu de la même manière que gabi pour trouver le mien, site que je te conseille aussi (on y pense pas forcément pour un appart' mais il y a de quoi faire !), c'est leboncoin !

Sinon, le CAU, niveau prix, c'est le bon plan (entre 150 et 200 euros mensuels tout compris et pas de taxe d'habitation si je ne me trompe pas). Par contre, tout est commun (sauf la chambre, quoique ... C'est souvent portes ouvertes entre voisins ^^), donc faut pouvoir, ça dépend du style de vie de chacun !

L'autre avantage, c'est que pour être aidé par les années supérieures, c'est le meilleur endroit où loger, si tu taffes dans la salle commune, les autres viennent spontanément t'aider et te ramener leurs anciens cours si besoin est, ça peut que faire du bien !

juju

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Merci beaucoup! j'y penserais Wink

juju

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:41 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Encore une petite question: il y a un resto universitaire a nevers?

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 00:04 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Oui, il y en a même deux ! Un à l'ISAT et un à l'IUFM.

Le second est réputé bien meilleur mais nécessite une voiture ou de la motivation et du temps ^^

juju

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:19 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Et maintenant que j'y pense est-ce vrai qu'il n'y a pas toujours cours a l'isat meme? Dans ce cas a t-on le toujours le temps d'aller au resto U?
Merci.

benji-46
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 15:29 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

coucou Smile j'aurais voulu savoir, le resto U c'est combien par repas environ ?? ils font tous les repas de la journée ?? 

MSN Skype
juju

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:31 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

A ouai, c'est vrai c'est une bonne question?  Laughing

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:25 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Alors effectivement, il y a parfois cours à l'extérieur, 1 semaine sur deux, on passe 3h dans un LP de mécanique auto en TP et ceux de chimie sont donnés dans un autre lycée.

Parfois (dans certains cas très exceptionnels ^^), on a aussi cours à la fac de droit (qui est sur le même site que l'isat donc bon, aucun souci !), et sinon, certains cours de langues sont dispensés à l'extérieur (mais ça, je n'ai jamais été concerné, je ne saurais pas en dire trop dessus).

Mais niveau temps, c'est pas forcément trop serré, si on s'arrange, tout le monde monte en voiture, donc ça va !

Les seuls moments où c'est un peu tendu, c'est quand on n'a que 30min entre midi mais ça laisse quand même le temps d'aller manger au RU !

Le RU ne fais des repas que pour le midi (ils servent à partir de 11h/11h30 jusqu'à 13h/13h30 je crois). Les repas sont (ou du moins étaient, ça peut bouger d'une année à l'autre) à 3€10 pour les étudiants. Et depuis l'année dernière, il y a possibilité de prendre des sandwichs à 2€ ^^

juju

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:32 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Ok merci bien pour ces infos. Du coup le soir tu te fais les repas toi meme tous le temps?

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:38 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Oui c'est ça, le soir tu te débrouilles, perso, mon plat national c'est ... Les pâtes ^^

Mais après, tu te fais rapidement au truc, du coup t'alternes avec du riz, de la purée, des patates, ... Very Happy

Sinon ça va quand même assez bien, ça dépend juste si t'as déjà l'habitude de cuisiner ou pas, si non, tu risques de manger pas mal de pâtes le temps d'apprendre, si oui, tu finis par en avoir marre d'en manger tout le temps que tu les trouves les idées !

juju

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:43 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

ok, bon ben va pour les pates pendant un long moment alors!!!!!    Laughing

Matt57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:45 (2013)    Sujet du message: Le CAU Répondre en citant

Après, tu peux varier dans la garniture, ma préférée, 'est huile d'olive/gruyère ^^

Mais t'as aussi la crème, la sauce tomate, barbecue, ... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Le CAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Logement -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006