Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Bastien ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bastien94

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:11 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Bastien je vais avoir 19 ans en septembre et je viens de la côte d'azur : de nice !   Okay  
j'ai fais une année de prépa PT aux eucalyptus , mais voulant intégrer l'ISAT et  surtout éviter la folie des 
concours j'ai passé les épreuves du GEIPI et je suis maintenant admis ! 

l'automobile m'a toujours intéressé, plus particulièrement cette année ou notre prof de construction nous enseignait la théorie du double 
débrayage et du talon pointe !  avec des copains et le jolie papier rose on l'a mis en pratique  Laughing

comme tout le monde je crois , je me pose la question du logement ! 
j'ai lu quelques infos sur les chauvelles et le CAU , mais le prix du loyer ( chauvelle ) me semble assez élevé !

donc si des isatiens passent par la , je me demandais s'il était possible de visiter ces résidences et éventuellement visiter
l'école car les DS du samedi matin m'ont empêcher de venir à la journée porte ouverte .

voilà pour ma présentation !

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sya74

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 17:39 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum Bastien et enfin un sudiste je serais pas le seul Very Happy

Perso je compte aller au CAU pendant 1 an parce que les Chauvelles ça fait un peu cher pour moi compte tenu de la différence d'équipement et de taille (presque 100€ de différence) et ensuite j'espère pouvoir changer.

Visiter le site web du posteur
bastien94

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:58 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

j'espère qu'on ne sera pas que 2 à venir du sud !  Very Happy  

c'est clair que 100 eur /mois de différence à la fin de l'année ça fait un jolie chiffre !  
merci de ta réponse en tout cas on se verra sans doute a la rentrée !

REVOLUTION

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:40 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

les gars bienvenue, je vous conseille de trouver des apparts de particulier. Par exemple cette année j'ai un 30m2 pour 260 sans charge, et je touche 200 et des brouettes d'APL, donc ça coute plus gd chose et c'est bien mieux que le CAU. Le CAU est pas loin mais c'est un peu de marche. Les chauvelles c'est simpa mais clair que c'est du viol!

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 21:55 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

Aux journées portes ouvertes on nous avait dit(aux chauvelles) que la taxe d'habitation était super chère du coup je me suis éloigné des appartements... 

Visiter le site web du posteur
Gabï
4A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 11:14 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

La taxe d'habitation est chère en effet. Personnellement, j'en ai pour 550 € par an. Degrevé a 320 environ. D'ailleurs j'habite un 28 m² en face de l'ISAT, pour 280 €, que je lâche fin du mois, si ça interesse quelqu'un.

MSN
bastien94

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 12:56 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

gabi , ton appart est dans la résidence des chauvelles ? ou tu loues à un particulier ?

pcq moi effectivement je serais éventuellement intéressé !

Gabï
4A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 16:57 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

Je loue à un particulier. 

MSN
benji-46
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 02:46 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

quelqu'un pourrait me dire ce que sont les CAU ? car franchement chauvelles c'est ma solution de facilité étant donné que je viens de très loin, mais ça va être chaud niveau prix donc prévoir pour l'an d'après si je peux changer quoi... merci Very Happy

MSN Skype
juju

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

Gabi si tu peux envoyé quelque infos sur ton appart pourquoi pas. Merci.

benji-46
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 15:17 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

merci Wink

MSN Skype
Matt57

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:34 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

Le CAU, en gros, ce sont des chambres de 8-9m², avec le minimum vital (lit, bureau, petit frigo, armoire, ...), des douches communes, une cuisine commune, des salles communes, ...

Bref, tu vis en communauté avec des gens (de nombreux isatiens parmi eux, dont des étudiants étrangers, très intéressant pour l'anglais ^^) en permanence autour de toi. Donc si tu n'aimes pas quand c'est trop calme et que tu n'as pas de soucis particuliers avec le fait de vivre là dedans, c'est nickel ^^

Par contre, si tu aspires à une certaine tranquillité et que tu aimes avoir la paix ou foutre la musique à fond tous les soirs, ça demande un petit effort d'adaptation !

Mais en cherchant un peu, on trouve de supers offres au particulier, pour info, j'ai un F1 bis (pièce à vivre, cuisine séparée et salle de bain/wc) dans le centre ville (près de la poste et du commissariat pour ceux qui situent un peu) d'environ 20m² habitables (mais en réalité, puisque l'appart' est en mansarde, j'ai un peu plus) que je paye 210€ par mois.

À cela viennent s'ajouter 20€ d'eau que je file directement au propriétaire, et (petit bémol de l'appart'), 64€ d'électricité (chauffages électriques, sous les combles, mauvaise isolation ... Ça pardonne pas ^^).

Mais même avec ça, je m'en sors à moins de 300€ tout compris, tu ajoutes juste l'assurance et les courses et tu as tout mon budget ^^

Gabï
4A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 22:10 (2013)    Sujet du message: Présentation Bastien Répondre en citant

Mon appart' fait 28 m², une cuisine, d'environ 10 m²  une pièce de 12 m², la chambre de 7 m² et la salle de bain (très petite) de 1.5 m² (0.75*2, oui oui). Je paye actuellement 280 € par mois. Je sais que mon proprio veut faire des travaux, le mieux, c'est que vous m'envoyiez un MP les interessé et je vous passe le numéro du proprio, vous l'appelerez de ma part.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Présentation Bastien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006