Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: admission en 2eme annee ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Logement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skykiko

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 16:34 (2018)    Sujet du message: admission en 2eme annee Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau dans le Forum.Je suis en prepa PCSI et j'aimerais savoir si j'ai des chance d’être accepté en 2eme année sachant que j'ai un bon niveau en math en classe préparatoire (moyenne: 18,.. 1er en classe) mais en physique j'ai progressé (de dernier en classe au premier DS à 3eme au 5eme DS).
Dans les matières littéraires je suis vraiment nul (dernier en français avec une moyenne de 4,..).
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 16:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koenig33

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:57 (2018)    Sujet du message: admission en 2eme annee Répondre en citant

Bonsoir skykiko,
De ce que je sais, on ne peut intégrer l'ISAT qu'en 1ere ou 3eme année - on ne peut pas entrer en plein milieu d'un cycle (cycle préparatoire ou cycle ingénieur).
Donc tu peux toujours tenter d'entrer en 1A l'an prochain ou attendre 1 an et tenter d'entrer en 3A Wink. Y'a quelqu'un de ma promo qui a fait une année de prépa "classique" avant d'entrer en 1A.

AIM
skykiko

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:20 (2018)    Sujet du message: admission en 2eme annee Répondre en citant

Bonjour Koenig33,
J'ai contacté le responsable de recrutement des élevés en 2ème année et il m'a dit c'est possible.
Il suffit que j'envoie mon dossier pour qu'il sera étudié.

Koenig33

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 21:59 (2018)    Sujet du message: admission en 2eme annee Répondre en citant

D'accord, au temps pour moi !  Laughing  J'espère te voir l'an prochain alors Smile 

AIM
skykiko

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 22:02 (2018)    Sujet du message: admission en 2eme annee Répondre en citant

Merci,
Je suis vraiment passionné par l'automobile c'est pour ça je veut intégrer cette école .
Comment tu trouve les études?difficile? quel est votre programme? j'arrive pas à le trouver.

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:44 (2018)    Sujet du message: admission en 2eme annee Répondre en citant

Salut !
En général les étudiants en prépa rentrent soit en 1a (donc tu perds un an) soit en 3a sur concours. Après il est possible d'intégrer l'isat en n'importe quelle année (sauf la 5a) selon le dossier.
En ce qui concerne la difficulté du cursus c'est vraiment propre à chacun. J'ai personnellement eu du mal sur les 3 premiers semestres (1A et début 2A) ensuite ça m'a semblé plus simple. Je pense que l'important pour réussir c'est juste de bosser correctement et pas se faire emporter par les activités extra scolaires (sports, associations, soirées).
Après le contenu des cours en prépa ce sont les outils de base pour l'ingénieur que tu retrouvera dans toutes les écoles d'ingé avec prépa intégrée : maths, électricité, mécanique, programmation; et quelques matières technologiques un peu plus fun et spécifiques à l'ISAT : fabrication, construction mécanique, technologie automobile.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018)    Sujet du message: admission en 2eme annee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Logement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006