Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les débouchés de l'isat ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 02:51 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'appelle Enguerrand j'ai 15 ans et je rentre en 1er cette année. Je suis un grand passionné de mécanique, mon rêve serai de devenir ingénieur en formule 1 et j'aurai aimer savoir si votre école me le permettrai car j'aimerai l'intégrer car j'apprécie ce qu'elle. Si elle me permettrai de réaliser mon rêve j'aurai aimer savoir les prix d'inscription et combien me coûterait l'année.
Cordialement 
Enguerrand

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 02:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sya74

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Salut Enguerrand et bienvenue à toi ! Smile
Tu ne t'es pas trompé d'école. Pour faire court, l'école te permettra d'obtenir un diplôme d"ingénieur à dominante transports avec spécialité structures ou moteur/énergétique au choix.
Je te félicite pour ton ambition, viser les étoiles c'est s'assurer d'atteindre au moins la plus haute montagne. Mais je souhaite te mettre en garde par rapport au secteur que tu vise. D'abord c'est l'un des plus complexes d'accès puis surement le plus exigent en terme de rythme et de qualité dans le sport automobile.

En ce qui concerne les frais d'inscription, ce sont les frais classiques d'un établissement post-bac en France soit 600€ si tu n'es pas boursier et 5€ si tu l'es. Puis pour tout ce qui est vie en générale tu peux compter 500-600€ au mois si t'es plutôt économe. (Loyer, voiture, factures, bouffes et sorties)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Visiter le site web du posteur
Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 22:56 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Je te remerci de ta réponse et évidemment j'ai d'autre questions tout d'abord les frai sont sur chaque année? Comment est la vie étudiante et quellle sont les notes à avoir pour y rentrer et encore merci pour ta réponse.
Cordialement 
Enguerrand

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 23:00 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Oui, tant que tu es en cycle prépa (les 2 premières années) c'est 600 et des brouettes par an et ça passe à 800 en cycle ingénieur (les 3 années suivantes).
En ce qui concerne les notes je pense qu'il te faut aux environs de 14 pour passer en grand admissible au concours GEIPI et ne passer que l'oral. Attention, les notes de première sont aussi prises en compte.

La vie étudiante évolue pas mal mais globalement tu peux pratiquer un peu tous les sports imaginables gratuitement à l'ISAT. Y'a pleins d'associations que se soit musique, mécanique, sport, organisation d'évènement étudiants, y'a de quoi s'occuper dans l'école. Au niveau de la ville c'est pas très actif mais avec un bon groupe de potes on trouve toujours le moyen de s'éclater Very Happy

Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 00:52 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Merci de le répondre par ailleurs j'aimerai savoir le niveau du concours pour savoir sur quoi m'attendre et qu'elles sont les matières prises en compte pour ce dernier.Merci de votre réponse 
Cordialement 
Enguerrand

Koenig33

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 11:13 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Salut Enguerrand20 !
Je vais bientôt rentré en 1A à l'ISAT, donc pour la vie étudiante je peux pas encore trop t'aider, mais pour le concours oui !
Je suis passé en grand admissible et donc à l'oral du concours, pour te donner des idées j'avais environ 14 en Physiques/Maths en 1ère (moyennes de l'année), 16/17 au bac de français (il me semble que ces notes comptent au Geipi), puis 14,3/17,4 en Physiques et 12,8/15.8 en Maths (1er/2nd trimestre Wink ), et autour des 13.5 en Anglais. Wink
Sinon pour l'écrit du concours entraînes-toi sur les sujets des années précédentes, c'est assez spécifique et très différent des contrôles habituels du lycée.

--> http://www.geipi-polytech.org/annales

AIM
Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 11:28 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Je te remercie de réponse et aimerai savoir si tu as acheté  tes livres et combien cela ta coûte.
Cordialement 
Enguerrand

Koenig33

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 16:17 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Enguerrand20 a écrit:
si tu as acheté  tes livres et combien cela ta coûte.

Je n'ai acheté aucun livres ou quoi que ce soit pour travailler ce concours, même si il me semble que cela existe Wink Après j'avais de bons profs de Physiques/Maths donc pas besoin de livres supplémentaires pour travailler le programme de terminale. 
Pour l'oral j'ai fait pas mal de recherches pour m'entraîner et préparer des réponses à des questions récurrentes (qu'ils m'ont d'ailleurs posées !). Et pour l'écrit il faut avoir vu grosso modo tout le programme (tu seras plus à l'aise pour "choisir" au mieux les 3 exercices que tu vas traiter) ; il faut faire les anciens sujets Wink

AIM
Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 16:42 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Merci de ta réponse par ailleurs j'aimerais savoir si pour la prépa il faut acheter des livres et si oui combien coûteraient ils merci encore.Cordialement 
Enguerrand

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 18:28 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Non pas de livres obligatoires à acheter dans l'école. Juste la cotisation au bde autour de 30€/semestre.
D'ailleurs, on est juste étudiants, ne te sens pas obligé de nous remercier avec des formules formelles à chaque message ^^'

Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 18:57 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Désolé c'est une mauvaise habitude et je voudrais avoir combien de temps durent la prepa et quells y sont les cours proposés

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 11:30 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

La prépa c'est 2ans et t'as des cours fondamentaux d'ingénieur c'est à dire maths, mécanique, électricité/électronique, chimie, programmation, usinage, technologie et d'autres bien sûr.

Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 13:38 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

D'accord et de quand à quand sont les cours 

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 14:07 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Pareil qu'au lycée c'est de septembre à fin mai avec des vacances universitaires presque aussi longues 

Enguerrand20

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 14:43 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat Répondre en citant

Et à la fin de la première année il y'a quoi comme type d'examen 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Les débouchés de l'isat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006