Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.
 
Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Renseignements ISAT ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CasaK


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 3
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 13:29 (2017)    Sujet du message: Renseignements ISAT Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis intéressé par le cycle ingénieur de l'ISAT et c'est pourquoi je me tourne vers des étudiants qui y sont où y ont été.

Je me demandais si malgré son jeune age, l'ISAT est bien vue dans le milieu des transports ? Les stages sont ils compliqués à trouver ? J'ai vu qu'une faible part des étudiants allaient dans un transport autre que l'automobile, est ce parce que peu d'étudiants demandent autre chose que l'auto (et je pense que l'école prépare principalement à ça dans ce serait logique) ou est-ce parce que ceux qui demandent à bosser dans l'aéro ou le ferroviaire par exemple, ne sont pas pris ?

Aussi, je sais que le domaine des transports m’intéressent vraiment mais contrairement à d'autres je ne suis pas nés dedans et je ne suis pas un "ultra fan" de l'automobile depuis que je suis petit Laughing , d'autres à l'ISAT sont dans le même cas je suppose ?

Merci à tous !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Juin - 13:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Matt'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 81
Localisation: Nevers city
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 09:46 (2017)    Sujet du message: Renseignements ISAT Répondre en citant

Bonjour CasaK !

L'ISAT est de plus en plus reconnue dans les transports, effectivement dans l'automobile pour une majorité. Cependant, l'école élargie de plus en plus vers d'autres transports.
Les stages sont à trouver par nous même bien que le service des stages nous envoie des offres régulièrement. C'est pas très évident en 4ème année (pas de possible d'embauche directe) mais ça semble plus facile en 5ème année là où le stage peut être utilisé comme formation de pré-embauche pour les entreprises.

Effectivement, la majorité des élèves sont passionnés d'automobile et donc suivent simplement leur passion en allant rechercher dans l'automobile. Mais il y en a quelques uns qui ne sont pas à fond dedans et qui cherchent d'autres choses. Ceux-ci sont pris sans problèmes dans entreprises comme Bombardier, SNCF, Alstom pour le ferroviaire, pour l'aéronautique nos profils intéressent aussi, mais jusqu'à récement, il fallait avoir un bon dossier à l'ISAT pour prétendre à de gros bonnets du secteurs (mais c'est partout pareil pour ce domaine). On a ainsi des ISATiens qui travaillent aujourd'hui au sein d'Airbus et Airbus Hélicoptère. Il y a sinon des sous-traitants qui embaucherons sans problème de jeunes diplômés à priori spécialisés automobile, la formation correspond totalement, sans forcément avoir un niveau scolaire exceptionnel.

Donc effectivement, nous ne sommes pas tous "nés dedans", c'est mon cas mais c'est quand même devenu ma passion. Après il y a quand même quelques ISATiens qui ne sont pas à fond dedans comme toi.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
_____________________________________________________

www.gala-isat.com


Revenir en haut
Sya74


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 112
Localisation: Montpellier
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 10:13 (2017)    Sujet du message: Renseignements ISAT Répondre en citant

Salut mec !
Pas d’inquiétudes, nous sommes généralement bien vus dans les entreprise, on se fait petit à petit notre réputation. Certains ne veulent plus que de nous ^^'
Pour ce qui est des stages c'est pas plus difficile ou simple qu'ailleurs et la plupart se retrouvent dans l'automobile parce que c'est ce que la plupart des gens aiment ici. On pourrait croire qu'on fait que de la voiture à l'école mais en fait on est formé à tout pleins de domaines qui nous permettent de travailler quasiment partout.

Pas de souci, pas besoin d'être passionné pour venir, tu trouvera des gens comme toi dans les 130 personnes de ta promo Wink

(Tu m'as coupé l'herbe sous le pied MATTHIEU !)
_____________________________________________________
5A MIT (Maraboutage Illégal des Transports) Option CCV (Combination Chartreuse de Véhicules)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CasaK


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: Renseignements ISAT Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses !

Ça me rassure un peu sur le coté 'transports' et pas uniquement automobile bien que ça m’intéresse aussi beaucoup ! J'ai vu par exemple le nouveau projet aéro de l'ISATfly !
Le département qui m’intéresse le plus serait le MIT, et pour les modules complémentaires au choix, c'est réellement au choix ou il y a un nombre de places limités par exemple ?

Merci encore !


Revenir en haut
Matt'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 81
Localisation: Nevers city
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:02 (2017)    Sujet du message: Renseignements ISAT Répondre en citant

Avec plaisir  Wink

(Yackine je suis trop rapide pour toi)

Oui ISATFly est un des exemples de l'élargissement de l'ISAT vers d'autres transports. Mais la naissance de ce projet est surtout due à la détermination d'un groupe d'élèves en particulier, passionnés d'aéronautique qui ont voulus faire bouger les choses et qui ont pu le faire car un de nos professeurs est aussi passionné de vol à voile (planeur). Cette année, sous l’impulsion d'ISATFly, les élèves de l'ISAT ont eut des cours de Brevet d'Initiation à l’Aéronautique (BIA) et l'ISAT a ensuite été centre d'examen du BIA. J'ai ainsi obtenu mon BIA cette année, un diplôme à faible valeur mais qui est très bien vu lorsque l'on postule dans l’aéronautique.

Yackine et moi sommes en MIT. Les modules complémentaires sont vraiment au choix car la répartition se fait globalement bien. La direction des formations nous dis toujours que l'obtention des choix de modules est fonction de nos résultats (technique psychologique pour rehausser le niveau). Il peut arriver que certains modules ne soit pas ouverts car trop peu d'élèves se sont positionnés dessus, mais c'est marginal.
_____________________________________________________

www.gala-isat.com


Revenir en haut
CasaK


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2017
Messages: 3
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 15:06 (2017)    Sujet du message: Renseignements ISAT Répondre en citant

Merci à vous deux !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: Renseignements ISAT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com