Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Guillaume ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koenig33

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 10:18 (2017)    Sujet du message: Présentation Guillaume Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 18 ans, je viens de Bordeaux (33) et j'ai depuis quelques années (depuis la 3ème en fait) l'ISAT comme objectif. Je suis maintenant en Terminale S (SVT) et je touche bientôt au but, du moins je croise les doigts !
Passionné d'automobile, comme vous, j'aimerais énormément travailler dans ce fabuleux monde, et en particulier dans le sport automobile. Je regarde avec passion tous les GP de F1, tout ce qu'il s'y passe autour, mais aussi les grandes et palpitantes courses d'endurance comme le WEC, Blancpain et l'IMSA - j'ai eu la chance d'assister à un GP de F1 et à 4 éditions des 24h du Mans.

Si j'ai choisi l'ISAT c'est pour l'excellente ambiance qui règne dans l'école, pour le soutien éducatif, la grande solidarité... et pour tout en fait ! Je suis venu rencontrer quelques uns d'entre vous au salon automobile de Paris 2014 & 2016, et je suis également venu aux portes ouvertes début Mars. Sur APB j'ai évidemment placer l'ISAT en numéro 1, et j'attends avec impatience les résultats des dossiers pour le concours Geipi Polytech, pour savoir si je dois passer l'écrit ou l'oral. 
Depuis quelques années j'ai vraiment envie d'intégrer l'ISAT pour réaliser mon rêve d'enfant (travailler dans le sport auto). Quand mes profs me demandaient quels étaient mes vœux pour APB je répondais "L'ISAT" - "Et en vœux 2 et 3 ?" - "L'ISAT et l'ISAT" ; donc j'espère vous rejoindre l'an prochain !
Petite question, est-ce que vous connaissez des anciens isatiens qui travaillent dans le sport auto ?

Je pense m'être bien présenté ! Je suis un grand supporter de Ferrai et Audi en général, même si je supporte toutes belles équipes de sport auto - comme les GTLM en IMSA depuis l'an dernier. Je suis également un mordu de Koenigsegg ! 

Je croise les doigts pour pouvoir discuter avec vous tous de l'automobile, car je suis à peu près le seul passionné dans mon lycée... Very Happy

Bonne journée à vous tous !
Guillaume

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 10:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sya74

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 15:28 (2017)    Sujet du message: Présentation Guillaume Répondre en citant

Salut Guillaume et bienvenue sur le forum !
En effet, bonne description générale de l'ISAT, tu ne t'es pas trompé d'école Okay

En ce qui concerne le sport auto, bien sûr qu'il y a des isatiens qui travaillent dans le domaine en tant que salariés ou stagiaires. Par contre je tiens à t'avertir. De manière générale, la plupart des entrants à l'ISAT sont passionnés d'automobile/motos/... et de pair avec le sport automobile. Cependant, il y a un MONDE entre suivre le sport automobile avec n'importe quel niveau d'assiduité et en faire partie. C'est un monde de passionnés, très stressant, exigeant et intransigeant.

Personnellement j'étais intéressé mais les années ont passé, les projets, les retours d'expérience et aujourd'hui ça m'attire BEAUCOUP moins. Je suis pas là pour te dégouter mais juste pour t'avertir que ça peut être un peu moins drôle que prévu ^^'

Visiter le site web du posteur
Koenig33

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 17:58 (2017)    Sujet du message: Présentation Guillaume Répondre en citant

Merci de ta réponse Sya ! Je comprend ton avis ; le monde du sport auto est hyper exigent, très dur, complexe ... je verrais, d'ici là j'ai le temps ! Le plus important étant de rentrer à l'ISAT dans un premier temps Very Happy

AIM
Sya74

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 20:41 (2017)    Sujet du message: Présentation Guillaume Répondre en citant

Ouais t'as le temps Wink
Vu ta motivation je me fais pas de souci, on se verra à la prochaine rentrée Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Présentation Guillaume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006