Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: niveau requis pour l'isat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roro

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:37 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis en 1ère S-Svt et je suis tomber sur l'ISAT qui me plaît, mais je me pose des questions sur le niveau requis pour rentrer à l'Isat.
J'ai des assez bonnes notes en matières scientifiques (aux alentours de 14-15) mais des moins bonnes en langues (11-12).

Est ce que j'aurai une chance d'intégrer l'Isat ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxime
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:09 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Bienvenue à toi!
Une personne à posé une question similaire précédemment. Tu peux y retrouver des témoignages de différents Isatiens et moi-même.

http://isat-info.clicforum.fr/t1253-PRESENTATION-MisterVolvo.htm

Tes notes dans les matières scientifiques me semblent bonnes. Même si tu ne fais pas parti des grands admissibles l'an prochain, je pense que tu peux réussir assez aisément le concours en le préparant à l'avance.
Mais il faut que tu saches que ce qui fera la différence plus tard sur le marché du travail ce ne seront pas que tes notions d'ingénieur scientifique mais ton niveau en langue (Anglais mais aussi le Français). 

Voilà, je te laisse avec le lien que je t'ai mis dans ce message. N'hésite pas à poser d'autres questions pour plus d'informations!
N'oublie pas aussi de te rendre aux journées portes ouvertes de l'école Wink

Isatiennement 

roro

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 12:23 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer de me mettre à fond sur l'anglais et sur les épreuves anticipés du bac pour mettre toutes les chances de mon côté😉
Est-il ''facile'' de trouver du travail dans le secteur de l'automobile ou autre dès la sortie de l'isat ? 

Maxime
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:15 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Salut Smile ,
Je ne me souviens plus des stats exactes concernant l'Isat mais pour répondre à ta question, les diplômés n'ont pas de mal à trouver un emploi.
Les ingénieurs sont très demandés et il en manque chaque année!
Donc ne te fait pas de soucis de ce côté là Wink
Bonne soirée

[EDIT] Voici le site du palmarès de l'étudiant qui détaille tout:
http://www.letudiant.fr/palmares/palmares-des-ecoles-d-ingenieurs/isat-nevers.html

roro

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:40 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Merci encore 😄
Si vous y connaissez pas grand chose en mécanique et tout ça, mais que vous aimez quand même, l'isat permet d'apprendre ou il faudrait arriver avec les connaissances ? 

Bonne soirée ! 

Maxime
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:51 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Salut Smile ,
Il est vrai que connaître des choses dans le domaine mécanique peut t'aider dès l'entrée à l'Isat. Mais de toutes façon l'Isat considère que chaque élève doit suivre la même formation, donc on t'apprend les bases ne t'inquiètes pas pour ça Smile

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 23:43 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Salut  et bienvenue !

Comme a dit Maxime y'a quelques réponses intéressantes sur le post de MisterVOLVOpower2000, mais le plus important c'est de gérer les matières techniques. A l'ISAT les langues c'est tout juste pour conserver ton niveau (enfin c'est en train de s'améliorer pour l'anglais) mais sur l'emploi c'est clair que c'est un plus. J'ai eu ma place en stage devant d'autres grâce à mon super english of ze dead.

En ce qui concerne la mécanique au sens pratique, les deux premières années de l'ISAT (et le projet de 3A) te permettent d'avoir des bases. De mon avis ces bases sont à prendre au sérieux car encore une fois elles donnent un réel avantage dans le monde du travail par rapport à un ingé d'une autre école. Ensuite c'est à toi de voir au fil des années si tu veux aller plus loin dans cet aspect là. Il y en a certains qui détestent ça et d'autres qui adorent.

En ce qui concerne la mécanique au sens physico-mathématique hm?? , ben t'es sensée maitriser le programme de mécanique du lycée. Comme tu as pris SVT (comme moi ) ben tu vas un peu galérer au début mais il suffira de bosser Wink

Visiter le site web du posteur
roro

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:40 (2016)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat Répondre en citant

Merci pour ces conseils! 
Il faut que je réfléchisse encore sur l'aspect mécanique pur, je vais encore me renseigner sur toutes les écoles de Polytech😄

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2017)    Sujet du message: niveau requis pour l'isat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006