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:: IMPORTANT : Délestage et administration du forum ::

 
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Axom
isat-info 2009

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MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:22 (2016)    Sujet du message: IMPORTANT : Délestage et administration du forum Répondre en citant

Bonjour à tous,


Suite à un mail pour m'avertir d'un spam, je suis passé voir le forum et ai réglé, en effet, la question de plusieurs comptes spammant le forum de liens publicitaires et autres choses peu recommandables.


Les quelques utilisateurs enregistrés qui faisaient parti de ces profils ont été bannis définitivement, plus de problème donc.


En revanche, face à la quantité de sujets de ce type, j'ai procédé à un délestage massif du forum, que vous trouverez sans doute bien vide. 
Pas d'inquiétude : ça correspond à une suppression des posts "antérieur à la date X", et j'ai bien vérifié, les sujets sérieux impactés étaient sans réponse depuis minimum 2015. J'espère donc que vous n'aviez pas de vieux souvenirs nostalgiques présents sur ces topics, néanmoins aucune discussion active n'a été supprimée.


Bon, maintenant il reste deux soucis :


D'une part, ce point montre qu'il y a un déficit du contrôle des inscriptions. Il faudrait a minima demander un message d'inscription à valider par un administrateur ou modérateur afin d'éviter l'inscription intempestive de robots.
D'autre part, et c'est le plus embêtant, ça montre surtout qu'il n'y a actuellement plus de réelle gestion d'administration du forum.


De mon côté, j'étais administrateur il y a 8 ans et ai quitté l'école il y a 5 ans. Les mécaniques du forum font que, malgré la transmission d'administration j'ai conservé les fonctionnalités me permettant de faire ces opérations, mais il est évident que ce n'est plus mon rôle du tout. J'ai dépanné sur ce coup, mais clairement je n'ai plus aucune raison ni aucune légitimité à assurer cette fonction.


Alors, s'il s'agissait d'un forum purement informel, je dirais que ce n'est pas bien grave. Le problème est que (j'ai vérifié), le site officiel de l'ISAT comporte toujours une section redirigeant directement sur ce forum. Il y a donc une sérieuse question d'image en jeu.


Enfin, n'étant plus des vôtres depuis longtemps, je ne saurais juger de l'utilité de ce forum aujourd'hui. Il était très actif à l'époque, mais c'est vrai qu'à voir le peu de topic ayant survécu au délestage, il semblerait que ce forum soit au bord de l'abandon. (Peut être y a-t-il un regain d'activité aux abords des procédures APB, de la JPO et de la rentrée... mais ça c'est vous qui saurez le dire et juger du bien fondé ou non de la conservation de ce forum).


Bref, tout ça pour vous dire que pour ma part, je vais contacter l'ISAT pour qu'ils puissent juger s'ils veulent réagir et organiser une administration un peu plus officielle, mais aussi pour qu'ils soient informés et qu'ils puissent se rapprocher directement de vous pour savoir quoi faire... 
Mais tout ça aussi pour vous dire que si vous décidez de la conservation de ce forum, il sera grand temps (et assez "urgent") de vous organiser pour avoir une véritable relève de la gestion de la modération et de l'administration. J'ai fait de la dépanne parce que l'état déplorable du forum méritait une petite intervention dans l'urgence, mais ma vie est ailleurs aujourd'hui Smile


Sur ce, bon courage aux candidats, et bonne scolarité aux Isatiens !


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MessagePosté le: Mer 6 Juil - 20:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Sya74


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MessagePosté le: Ven 8 Juil - 10:25 (2016)    Sujet du message: Re: IMPORTANT : Délestage et administration du forum Répondre en citant

Salut à toi
Certains 3A dont moi même ont tenté de reprendre l'administration du forum voyant la catastrophe mais impossible de retrouver la personne ayant les droits.
En effet comme tu l'a dit le forum n'est actif qu'aux périodes d'APB, GEIPI, rentrée et JPO. Ce manque d'activité vient surement des réseaux sociaux qu'il n'y avait quasiment pas il y a 8 ans.

Il y a 2 solutions :

- On conserve le forum et en ce qui concerne la modération, c'est aux étudiants de gérer ça avec les outils du forum. Ensuite tu peux me donner les droits et je les transmettrait à qui il faut.

- On ferme le forum et on passe sur un fonctionnement via facebook pour peut-être toucher plus de monde mais encore une fois avec une politique stricte d'admission dans le groupe.

En tout cas merci à toi d'avoir fait le ménage sur le forum !
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Axom
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MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:35 (2016)    Sujet du message: IMPORTANT : Délestage et administration du forum Répondre en citant

Salut !

Effectivement, il semblerait que le dernier administrateur en date (2013-2014) n'ai plus de compte et que les administrations des années précédentes se soient envolées aussi.
Pas très sérieux de leur part d'avoir viré leurs comptes sans s'assurer que quelqu'un prenait la suite mais bon...
Du coup ayant droits administratifs il ne resterait plus que moi et yoshi, ce qui est complètement paradoxal sachant que nous sommes les plus anciens admins à 1 année près !


En fait, le passage des droits d'administration se fait via le panneau d'administration, qu'on a en accès en étant soi même administrateur. De là il s'agit d'un simple changement d'un compte pour lui donner de nouveaux droits, mais ça ne supprime pas les nôtres (en fait on ne peut pas s'auto-retirer les droits d'administration). Du coup, tant qu'un nouvel administrateur ne nous les enlève pas, nous les conservons, tout simplement.


Le problème c'est que, sans être harcelé, sur ces dernières années ce n'est pas la première fois que je reçois un message de quelqu'un m'avertissant de problèmes sur le forum à régler...


Encore une fois, j'aurais tendance à dire que ce n'est plus mon problème. J'avais déjà, il y a deux ans environ, laissé un message sur le forum pour savoir qui avait pris la relève et s'il était normal que je reçoive des alertes. C'est un modérateur qui m'avait répondu, en gros l'administration était tombée plus ou moins dans l'oubli et tant que les modos étaient relativement actifs, ça passait plus ou moins bien.
Bref, rien de très sérieux et rien de très sécurisé non plus en sachant que les modérateurs n'ont : ni la permission d'intervenir sur les comptes utilisateurs, ni l'accès aux commandes d'administration (permettant par exemple, un gros coup de propre en urgence comme je l'ai fait). Ils n'ont accès, me semble-t-il, qu'à la suppression de messages, voire de topics, au cas par cas. Pourtant sans être un tyran, le bannissement est une fonctionnalité dont j'ai eu besoin quelques fois, il est nécessaire que quelqu'un d'actif puisse les gérer !




Sinon à part ça, l'administration était à l'époque gérée en 1A, parce que l'enthousiasme du début, la disponibilité, la fraîcheur des souvenirs des procédures de candidature etc... cela dit, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ça ne met pas à l'abri de quelqu'un qui quitterai l'école amèrement et laisserai le truc tomber en s'en fichant. Peut être serait-il judicieux de passer cette gestion aux années sup', si tant est qu'il y ait des gens :
1: ayant le temps de passer contrôler très régulièrement
2: ayant la motivation de le faire
3: ayant la "bonne conscience" suffisante pour trouver un successeur avant de se barrer


Dans tous les cas j'ai envoyé un mail à l'ISAT pour les tenir informés. Peut être qu'ils se rapprocheront de vous pour voir quoi faire. J'ose espérer que savoir qu'on peut tomber sur des liens pornos disséminés par des robots sur un forum auquel on peut accéder depuis leur site les fera un peu réagir...


Si tu es toujours d'attaque pour prendre la relève et/ou que tu sais qui voudrait (réellement) s'en occuper, préviens moi, je vous passerai les droits


Salut !


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Sya74


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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:31 (2016)    Sujet du message: IMPORTANT : Délestage et administration du forum Répondre en citant

Je serais pas hyper dispo mais je jetterais quand même un oeil régulièrement en attendant qu'il y ai un vrai admin. Je pense savoir qui désigner en adminrégulier au pire.

Du coup je veux bien le droits.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2017)    Sujet du message: IMPORTANT : Délestage et administration du forum

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