Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Mehdi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meddy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:25 (2016)    Sujet du message: Présentation Mehdi Répondre en citant

Salut a tous! Je m'appelle Mehdi-Pierre. Je suis Franco-Marocain, je viens de Marrakech, je suis en Terminale S et j'ai 18 ans. Ca doit bien faire depuis la fin de ma troisième que je cherche à entrer à l'ISAT. C'est vraiment l'école d'ingénieur idéale pour moi. En effet, je suis passionné d'automobile. Je passe la quasi totalité de mon temps libre à regarder des trucs en rapport avec ceci, et surtout le coté technique du sport auto. Je ne me vois pas bosser ailleurs que dans ce milieu, auquel j'ai déja pu amasser un certains nombre de contact (dont visiblement un des parrains de l'école, Andréa Barlesi). Le fait qu'elle soit proche du circuit de Magny-Cours est vraiment un plus.
Enfin bref, vous connaissez l'école bien plus que moi, pas besoin de faire un blabla à propos de ceci  Razz

J'ai déja trainé sur ce forum depuis quelques temps et je n'ai pu trouver la réponse à un problème que je me pose, qui est le suivant :

Je cherche à entrer via le concours GEIPI. Sachant qu'il y a deux "types" d'admission, et que mon dossier est trop faible pour pouvoir espérer passer à l'entretien, comparé à ce que j'ai pu voir sur d'autres topics, je vais donc très probablement devoir passer par l'épreuve écrite. En effet, bien que j'ai des appréciations relativement bonnes, mes moyennes au cours du cycle sont en deçà de ce qui semble etre suffisante pour etre éligible à l'entretien. 

Moi qui aurait aimé compter sur un entretien pour montrer ma motivation, je vais donc devoir m'entrainer à l'épreuve écrite pour me donner un maximum de chances pour entrer à l'ISAT. 

Est-ce que c'est possible que j'ajoute une lettre de recommendation, une lettre de motivation et/ou un CV pour mon dossier, malgré que ca n'est pas demandé sur APB? Si je décide d'envoyer au moins un de ces trois documents, est-ce que ca peut donner un aspect négatif à mon dossier?

Perso je serais bien heureux de pouvoir glisser ceci, mais je ne suis pas sur si le jury risque de mal prendre ceci.

Une autre question auquel je n'ai pas pu trouver de réponse, est le fait que bien qu'il y ait environ 10 000 personnes passant le concours GEIPI, et environ le cinquième qui le réussisse, il y a seulement 80 places au niveau du BAC S (ou peut etre en incluant les STI2D?).

Est-ce qu'il y a beaucoup de postulants pour peu de personnes admises? Est-ce que beaucoup de demandes sont refusées?

Je pense que je n'ai rien oublié. J'ai essayé de raccourcir la présentation car ça risque d'etre assez long, puis de tout de façon on s'en fiche un peu  Laughing .

Merci d'avance pour les réponses!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxime
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:35 (2016)    Sujet du message: Présentation Mehdi Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile ,

Je ne te conseil pas de glisser que ce soit un CV ou lettre de motivation si tu passes pas le concours car ça n'apportera pas grand chose à ta candidature...
Ensuite, il y a quand même pas mal de personnes qui postulent et qui ne sont pas acceptées (comme partout). Je ne connais pas tes moyennes, pour te donner une idée j'ai était accepté en 1A avec 14 en maths et 13 en physique (résultats concours). Sachant que l'école commence à se faire une sérieuse réputation, beaucoup plus de personnes postulent (ce qui diminue tes chances). Mais donne toi à fond et tu devrais être accepté Wink

Bonne journée Smile

Meddy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 19:58 (2017)    Sujet du message: Présentation Mehdi Répondre en citant

Salut a tous! Me revoilà de retour; après avoir été rejeté l'année dernière par l'école, j'ai décidé de sacrifier une année et de refaire ma TS plutôt que d'aller en DUT/BTS. Un an après, j'ai été enfin accepté ici, donc je vais rentrer en 1A d'ici début Septembre.

Vraiment hâte de débuter cette période!  Laughing

MisterVolvo

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 13:55 (2017)    Sujet du message: Présentation Mehdi Répondre en citant

Bravo à toi Mehdi-Pierre Smile
Nous nous retrouverons alors en septembre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2017)    Sujet du message: Présentation Mehdi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006