Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Renseignement sur les cours ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pgt38

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:00 (2016)    Sujet du message: Renseignement sur les cours Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je poste ici afin d'obtenir quelques renseignements sur les cours de l'isat, département MIT en vue d'une candidature pour une admission en 3A.

Etant toujours intéressé par l'automobile, ce que propose l'isat est plus qu’intéressant !
A l'heure des choix, des cours axé auto/transport tel qu'a l'isat sont juste unique en leurs genre en établissement public.

Actuellement en licence pro genie mécanique, et ayant eu un cursus majoritairement en alternance avec un passage d'un an à la fac désastreux, j'ai peur de quitter à nouveau l'alternance et de retrouver des cours barbant, trop théorique, cloîtré dans la bulle scolaire et sans finalité comme à la fac.

Du-coup, rien de tel que l'avis d'étudiants pour me faire une idée sur la question ! Wink

Pour être plus précis, sur l'organisation des modules, leurs contenus, le dynamisme, comment les voyez-vous ? Avez-vous vraiment le sentiment d'apprendre un metier ou juste de valider des modules pour décrocher un diplôme ?

Merci d'avance ! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sya74

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:10 (2016)    Sujet du message: Renseignement sur les cours Répondre en citant

Salut !
Sortant de la prépa intégrée de l'ISAT je trouve les cours déjà plus intéressants en 3A, c'est un peu plus concret. Mais c'est pas encore avec les cours de 3A que tu sera proche de ton futur métier. De toute façon il reste encore des connaissances théoriques à acquérir avant de pouvoir passer à cette phase.
Là ou on apprend beaucoup de concret c'est dans les projets qu'on a en 3A (Formula Student, EcoRally, Marathon Eco Shell, Kart Cross,....) puis ensuite y'a les stages de 4A et 5A.
Pour faire simple en 3A ça sera des cours magistraux avec des TD et des TP parfois puis le projet.

pgt38

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:02 (2016)    Sujet du message: Renseignement sur les cours Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Justement tu évoque les projets genre Formula Student, Eco Shell etc. Si je comprends bien tes propos ils sont intégrés d'office à la 3A ou c'est sur initiative personnelle ?

Je vois sur le site que c'est des modules de 30h environ, du coup ça bombarde niveau rythme ou ça reste correct ? (c'est vrai que c'est une question qui dépend des point de vue de chacun).

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:13 (2016)    Sujet du message: Renseignement sur les cours Répondre en citant

Ouais les projets sont intégrés à la 3A, tu choisis en début d'année lequel tu veux.
Fais gaffe, la maquette donnée sur le site n'est plus du tout à jour ! Mais pour ce qui est du rythme, moi ça me parait très abordable, c'est pas bien violent. Y'a quand même des périodes de rush (compte rendu de TP, contrôles, dossiers, présentations) mais sinon ça peut aller.

pgt38

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:56 (2016)    Sujet du message: Renseignement sur les cours Répondre en citant

C'est sympa ça ! La formula student à l'air bien cool!

Tu sais ou est-ce que je pourrais trouver à l'occasion un truc a peu près à jour?
EDIT : c'est bon j'ai trouvé un truc de Septembre 2015 !

Okay cool !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Renseignement sur les cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006