Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demande d'informations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Richard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:12 (2015)    Sujet du message: Demande d'informations Répondre en citant

Bonjour à vous, 

Voilà, je vais tout d'abord me présenter : 

J'ai actuellement 19ans et viens de rentrer en prépa ATS.
J'ai un Bac Pro MVA et un BTS MCI.
J'ai fini premier de ma promo pour mon Bac et dans les 5 premiers de ma promo au cours de mon BTS.

J'ai donc choisis d'intégrer une prépa ATS avant de demander une école d'ingénieur pour conforter mon choix et aussi pour consolider mes bases scientifiques et mathématiques car le Bac Pro n'a pas aidé.

Bref, l'été ma suffit pour que mon premier choix devienne l'Isat.

Ce que je me demande c'est comment je pourrais faire ma demande l'année prochaine ?
- Sur dossier (grâce à mon BTS) ? 
- Par le concours ATS ?  

Mon dossier de BTS était (je l'espère) plutôt bon pour peut être avoir des chances d'êtres accepté sans prépa, mais j'en ai pas fais la demande pour les raisons citées plus haut. 

Et maintenant l'inquiétude commence à m'envahir. Ca fait seulement 2 semaines que je suis en ATS, je sais bien, mais avec mes amis, on voit bien que nos dossiers ne seront pas aussi beaux qu'ils l'étaient en BTS. 

Pensez vous que la prépa pourrait me fermer des portes qui aurait pu s'ouvrir si j'avais directement fais ma demande en sortie de BTS ? 

J'espère avoir été assez explicite dans ma demande.

Merci de me répondre. 

Responsable calculs moteurs Microjoule (2015).

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mxerby01
Modérateur 2011

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:26 (2015)    Sujet du message: Demande d'informations Répondre en citant

Appelle directement l'école pour les différents concours etc, il te donneront les informations les plus fiables. 

De mémoire, les MCI rentrent en 2A et les ATS en 3A.

Sans vouloir m'avancer, je crois que les entrée depuis les prépas sont sur concours donc à toi de maximiser ton potentiel via ton travail en prépa Wink

Richard

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:08 (2015)    Sujet du message: Demande d'informations Répondre en citant

Merci pour la réponse Smile  

J'ai encore quelques mois avant de formuler mes voeux, je vais pas appeler l'école tout de suite tout de même ? ^^' 

Je vais essayer de fouiller un peu pour voir si MCI et ATS rentrent en même temps ou non.

J'ai vu que l'Isat offre 6 places aux ATS, ça fait pas beaucoup, mais apparemment en 2013 et 2014 seulement 4 places ont été prises, c'est la seule chose qui me rassure, il n'y a pas tant de demande que ça. 

Responsable calculs moteurs Microjoule (2015).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Demande d'informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006