Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: presentation Alex 1A ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex95

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:25 (2015)    Sujet du message: presentation Alex 1A Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Alexandre, j'habite à Paris. 
Comme vous pouvez vous en douter je suis ici pour avoir des renseignements concernant l'ISAT. 
Actuellement en prépa MPSI, j'ai décider de passer le concours de l'ISAT pour entrer en première année car je veux absolument cette école et entrée en première année me permettrais de mieux m'intégrer notamment dans les projets étudiants etc...
J'ai donc effectuer ma demande APB. 

Ma question est est-ce que j'ai des chances d'entrer à l'ISAT sachant que je suis en prépa? 
Est-ce que j'ai raisons de penser ce que j'ai dis? 
Est-ce que de cette prépa integrée est mieu plutôt qu'une générale? 
Quelles questions nous posent-ils à l'oral? A quoi faut-il se préparer à l'écrit? 

Je sais ça fait beaucoup de question mais je veux être vraiment préparer pour avoir le maximum de chance d'intégrer l'école. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:23 (2015)    Sujet du message: presentation Alex 1A Répondre en citant

Salut et bienvenue Alex  Okay

Tu n'es pas le premier à vouloir de passer de la prépa à l'ISAT, donc ne t'inquiète pas, c'est tout à fait possible. Le jury du Geipi étudiera ton dossier et décidera si tu dois passer l'écrit ou l'oral. Si tu as réussi à passer en classe prépa, à mon avis tu as de grandes chances de passer l'oral : en gros questions de culture générale, qu'est-ce qu'un ingénieur, etc. Tu trouveras plus de détails là-dessus dans des posts plus anciens sur ce forum  Wink
Concernant l'écrit, tu peux télécharger des annales sur le site du Geipi pour t'entraîner  Wink

Attention toutefois à ne pas confondre associations et projets :
- associations (ex: ISAT Rally Team) : accessibles pour toutes les promos
- projets (ex: Formula Student) : seulement en 3A (et avant-projet en 2A)

Cela dit il y a des associations sympa que tu peux rejoindre dès ton arrivée (rallye, caisse à savon, karting...)

En espérant t'avoir aidé  Smile

Maxime
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 18:06 (2015)    Sujet du message: presentation Alex 1A Répondre en citant

Salut,

je suis en 2A et je suis aussi de la région parisienne Smile

Pour info le concours Geipi n'est pas très compliqué, surtout si tu t'entraînes suffisamment avec les différents sujets mis en ligne sur le site officiel (niveau BAC S).
Si tu es un élève passionné, motivé et sérieux, je pense que tu as tes chances pour rentrer à l'ISAT.

L'intérêt principal faire directement une prépa intégré contrairement à une prépa classique c'est d'avoir des cours personnalisés qui te serviront en 3A.
Après je ne connais pas ton niveau actuel en prépa MPSI, mais tu peux peux (pourquoi pas) accéder à la 2A suivant ton dossier et tes résultats scolaires.

J'espère t'avoir suffisamment renseigné et bon courage pour la suite! Smile

Sya74

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 12:13 (2015)    Sujet du message: presentation Alex 1A Répondre en citant

Salut Alex et bienvenue Smile

Je suis moi aussi en 2A, je pense que les autres ont à peu près tout dit. Par contre rentrer en 2A venant de prépa je suis pas sur que ça soit possible, c'est peut être négociable.

De ce que t'as dit t'auras aucun problème à être accepté en première année et réussir.

Visiter le site web du posteur
Xtof

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:13 (2015)    Sujet du message: presentation Alex 1A Répondre en citant

Salut ! Je suis dans le même cas que toi (je suis en pcsi) et je vais aussi passer le concours geipi. J'ai vu dans le règlement du concours que tous les candidats ayant déjà le bac était convoqués à passer l'écrit  donc normalement on n'a pas d'épreuve orale 
Bon courage pour le concours  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: presentation Alex 1A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006