Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Christophe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xtof

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:49 (2015)    Sujet du message: Présentation Christophe Répondre en citant

Hey !

Moi c'est Christophe, 18 ans, Lyonnais et actuellement en première année de prépa PCSI-SI. En fait j'étais encore jeune et trop fougueux quand j'ai mi la prépa en premier voeu l'année dernière et surtout je n'avais pas encore découvert l'Isat. Du coup je vais sûrement me réorienter l'année prochaine et j'hésite encore entre deux possibilités. Vaut-il mieux que je fasse un DUT Génie Mécanique et Productique  et que je vienne à l'Isat en troisième année ou plutôt que je rentre directement en 1A via le concours Geipi ?

Ah j'oubliais les bonnes manières: je suis passionné par l'automobile et plus particulièrement ces petites sportives sexy ( comme la subaru brz *-*) mais aussi de football ( fervent supporter de l'OL). J'aimerai travailler dans la conception automobile et c'est l'Isat qui m'y donnera accès.

Merci d'avance pour votre aide  Okay  et à bientôt j'espère !

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sya74

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:05 (2015)    Sujet du message: Présentation Christophe Répondre en citant

Salut Christophe !

Personnellement je te conseillerais de rentrer en 1A l'année prochaine. Ca te permettra d'avoir l'enseignement isat dès le début et de suivre le cursus jusqu'au diplôme sans te casser la tête (à condition de valider tes semestres Razz)
Parce que rentrer avec un DUT c'est cool parce que t'auras une expérience technique et professionnelle que nous (prépa intégrée) avons moins que les DUT et BTS. Cependant il y a très peu de places en 3A pour les diplômes techniques et plus pour les prépas.

En plus rentrer en 1A tu te familiarisera bien avec le fonctionnement de l'isat (projets, stages,...)

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! (passe par les mp parce que je suis jamais co ici)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: Présentation Christophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006