Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vassili presentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkloader

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 08:24 (2014)    Sujet du message: Vassili presentation Répondre en citant

Bonjour a tous,
je me présente Vassili , 20 ans ,je suis en licence de Physique apres avoir grignoté une prepa ( fallait bien essayer pour savoir , m'as pas trop plus ) et j'en arrive a ma derniere année 2014-2015 du cursus Physique.

Je me suis decouvert une veritable passion pour la mecanique automobile ( et pourtant j'ai jamais été fan de voiture avant d'en posseder moi meme une ! l'appetit viens en mangeant comme on dit) 

J'adore demonter et comprendre comment et pourquoi ca fonctionne ! Cas concret : 106 phase 1 , moteur 4 temps Smile ( facile pour commencer )

J'aimerais aller au dela et savourer la conception de voiture niveaux energetique , desgin , resistance des materiaux , electronique ... si  je m'entendais j'aimerais TOUT faire ! malheursement on dois anticiper le marché du travail ... le plus tot possible !

Veritable intrigué de Sciences ( S majusucle s'il vous plaît haha ) , j'aimerais integrer cette ecole d'ingenieur plus que particulierement attrayante tant au niveau theorique que pratique ( defi rallye , stage a l'etranger , realisation , conception , creation ect .. ). 

Je suis de l'ile de la Reunion et n'ai jamais mis un pouce en France plus lontemps que 3 mois .. donc la vie la bas je ne la connais pas et parait-elle moins chere ...( pour vous dire ignorant que je suis ) 

Mon hypothetique integration a l'ISAT ( quoi que determiné ) sera pour ainsi dire une totale decouverte .

Je me rejouis d'avance . Aussi , je me pose la question suivante.. " Puis-je integrer cette école avec une licence Physique ? "(jamais eu de sciences de l'ingenieur au menu mise a part en seconde ... etant plus une introduction qu'autre chose.)

Je pense que apres avoir trouver du travail je me relancerais dans les etudes a coté !Tellement de choses a apprendre en a peine 1 siecle .. du gachis  n'est t-il pas ?  Smile

Merci d'avance de m'avoir lu et espere avoir quelques réponses et retours sur vos experiences avec l'ISAT .

"La seule limite de l'Homme et celle que l'Homme lui même s'impose " Attention ceci n'est pas de l'optimisme .

A vos lectures . 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 08:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:36 (2014)    Sujet du message: Vassili presentation Répondre en citant

Salut et bienvenue Vassili  Okay

Je suis désolé, je ne peux pas répondre à ta question, n'entrant qu'en 2A et ne connaissant personne ayant suivi ce cursus... Je n'ai rien trouvé non plus sur le site de l'ISAT, concernant la licence Physique  oups ! .
Le mieux serait peut-être de contacter directement l'école  Wink

Darkloader

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 13:05 (2014)    Sujet du message: Vassili presentation Répondre en citant

Salut Tom ! J'ai appelé mais apparemment l'administration est en effectif réduit et la 1ere  réponse est " Non " ... quitte a refaire depuis la 1ere année tant pis ..
 Dans une semaine la personne m'as dit de rappeler pour avoir des personnes plus renseignées .. déçu 

Coolrace
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:30 (2014)    Sujet du message: Vassili presentation Répondre en citant

Difficile de faire plus complet comme présentation  Smile

Ça me semble tendu de rentrer avec une telle licence, mais on ne sait jamais...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Vassili presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006