Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation Quentin ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QuentinM69

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:49 (2014)    Sujet du message: Présentation Quentin Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai bientôt 18 ans et je vais rentrer en premiere année à l'Isat. J'ai eu le Bac S mention assez bien. Je viens de Lyon, plus précisement du lycée la Favorite (dans le 5e, si quelqu'un connais :p ). Je suis passioné d'automobile depuis pas mal de temps maintenant c'est donc pour cette raison que je veux devenir Ingénieur dans ce domaine. Je vais habiter dans un petit appartement à coté de la cathédrale de Nevers, je vais emménager fin aout.

J'ai quelques petites questions : 
- sur quel support travaillons nous principalement pendant les cours ? (polycop, livres, son PC portable ...) Il faut que je me rachete un sac donc c'est pour savoir si j'en prend un grand ou pas x)
- sur le calendrier sur le site de l'ISAT, il est écrit que le 3/09 nous avons rendez-vous à 10h30 dans un amphi, mais le debut des cours (pour les premieres années) n'est que le 15/09 ?

merci d'avance pour vos réponses, 

Quentin

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: Présentation Quentin Répondre en citant

Salut et bienvenue Quentin !  Smile

Alors, pour répondre à tes questions :
- Il n'y a pas de livres à acheter ou à ramener régulièrement en cours en 1ère année, sauf en anglais (livre qui t'est prêté à la bibliothèque) où tu dois le ramener à chaque cours, soit une fois toutes les 2 semaines  Very Happy . Sinon on travaille essentiellement avec des feuilles de notes et/ou des polycopiés. On peut ramener son PC portable, mais il n'est vraiment utile que dans certains cours du 2ème semestre (par exemple la prog C ou la thermo). Perso je n'ai jamais amené le mien en cours  Very Happy
- Ce que tu as vu sur le site de l'ISAT est le calendrier officiel de l'année 2014/2015. En fait les 3 et le 4 septembre, tu auras des réunions de rentrée ainsi que différents tests de niveau (TOEIC blanc, tests en chimie, méca ou élec). Rassure-toi, ce n'est pas bien méchant, c'est juste pour donner aux profs une idée du niveau des nouveaux entrants, ainsi que pour faire les groupes de niveaux en anglais  Wink .
Comme toi, j'ai été un peu surpris par la date de début des cours, car l'an dernier on a commencé direct après le WEI. La raison à cela, c'est que les partiels du 1er semestre ont été décalés à après les vacances de Noël (l'an dernier ils étaient juste avant).
De ce que j'ai pu voir sur l'emploi du temps en ligne, la semaine du 8 au 12 est consacrée à un "renforcement 1A", sûrement une sorte de mise à niveau de début d'année. 

Dernière édition par Tom57 le Mer 6 Aoû - 08:24 (2014); édité 1 fois
Matt'
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:42 (2014)    Sujet du message: Présentation Quentin Répondre en citant

Bienvenue Quentin  Okay Thomas t'a tout dit Smile  

www.gala-isat.com

QuentinM69

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:39 (2014)    Sujet du message: Présentation Quentin Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour les réponses Thomas et merci pour vos bienvenues, ça fait plaisir Smile

Imladir

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 09:31 (2014)    Sujet du message: Présentation Quentin Répondre en citant

Bienvenue Quentin ! Okay

Coolrace
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:06 (2014)    Sujet du message: Présentation Quentin Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Pas de manuel, mais beaucoup de polycopiés. Pour la prise de notes, certains prendront des feuilles volantes et un trieur, d'autres des cahiers ou des classeurs, c'est comme tu le sens  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: Présentation Quentin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006