Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum
Le Forum des candidats à l'Isat
Ce forum a pour but d'informer, de mettre en relation, d'aider les nouveaux candidats et/ou reçus à l'ISAT.

Le Forum des candidats à l'Isat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation _Alex ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Alex_

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:35 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Bonjour Smile

Donc voilà c'est fait! Je rentre à l'ISAT dès le mois de Septembre, j'ai donc décidé de me présenter sur le forum.
Je m'appelle Alexandre, je viens de Gironde (33), j'ai 18 ans et je sors d'une terminale S, plus précisément SI.

Sinon j'adore le sport! J'ai fais du rugby il y a quelques années, je fais du tennis mais non classé. J'aime beaucoup faire du vélo que ce soit du VTT ou encore du vélo de route mais là, c'est sans club que je pratique.
J'aime bien entendu le sport automobile, je ne loupe aucune course de F1 par exemple!

L'année prochaine, je logerais aux Chauvelles, je crois qu'on sera nombreux la-bas si j'ai bien compris Smile .

Cependant, je sais que le niveau sera difficile l'année prochaine, et afin de me préparer pour la rentrée, je souhaiterais savoir si certains 2èmes années pourraient me dire ce qu'il y a dans le programme de la première année (les chapitres en maths ou en physique par exemple), histoire de prendre un peu d'avance car la prépa intégrée ou non, c'est toujours difficile.

Je vous remercie d'avance! Smile

==========================
Je participerai au weekend d'intégration.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-Guillaume-

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 08:39 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Salut Alex !
On se voit en septembre alors :p ou un peu avant.
Et oui apparemment il devrait encore y avoir pas mal de 1A aux chauvelles cette année, et j'en ferai parti Wink

Sinon ta question est intéressante, ça peut être utile de savoir si il y a quelques trucs qu'on pourrait réviser avant la rentrée, histoire de ne pas se réveiller trop brutalement de 2 mois de vacances intensives x)

_Alex_

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 10:05 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi, parce que prépa et lycée, c'est pas le même rythme! Wink

Maxime
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:22 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Bonjour à vous deux,
je suis cette année en 2A Smile. Si je dois vous donné un conseil, ça ne sert pas à grand chose de réviser comme un fou juste avant la reprise des cours, à la limite refaire un ou deux petits exos en maths si vous stressez mais ne vous inquiétez pas la seule chose à faire est de suivre les cours et des les refaire si vous avez pas compris durant la totalité de l'année qui va suivre et il n'y aura normalement aucun problème.
ps: vous avez passez un concours et avez réussi, vous avez donc les cartes en mains pour faire une,superbe année à l'isat Wink.

TanguyM

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 18:00 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Salut, salut!
J'suis en 2A également Smile
Comme l'a dit Maxime, il n'y a pas de préparation particulière avant la rentrée. Les 3 premières semaines sont plutôt cool, histoire de vous mettre dans le bain. Vous bosserez largement assez au moment des partiels alors profitez de vos vacances les mecs! 
On se voit au WEI j'espère. Ciao.

Tom57
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 17:25 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Salut et bienvenue  Smile

Tu viens de la Gironde ? C'est sûrement toi que j'ai croisé dans les couloirs des Chauvelles le jour de mon déménagement Wink

_Alex_

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:13 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Ah! Oui c'est bien moi! (Je me rappelle que tu venais de Moselle) Smile

Maxime et Tanguy me disent de ne pas m'inquiéter mais je cherche néanmoins à prendre le rythme avant et ne pas me faire surprendre.
Et si je peut se diriger sur les cours de l'ISAT en première année, ça m'intéresse et ça m'aiderait Wink .

Coolrace
1A_13-14

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:39 (2014)    Sujet du message: Présentation _Alex Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Si tu es vraiment studieux, tu peux prendre deux ou trois jours avant la rentrée pour relire les maths, la physique et la SI ! Mais le début de semestre est plutôt tranquille  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: Présentation _Alex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des candidats à l'Isat Index du Forum -> Le Forum des candidats à l'Isat -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006